Animal Crossing 3DS
Bienvenue sur le forum d'Animal Crossing sur Wii, Nintendo DS et désormais 3DS ^^. Ici vous trouverez tout ce qu'il faut pour profiter au mieux de ce jeu incontournable, alors n'hésitez pas une seconde de plus et rejoignez-nous!
Animal Crossing 3DS
Bienvenue sur le forum d'Animal Crossing sur Wii, Nintendo DS et désormais 3DS ^^. Ici vous trouverez tout ce qu'il faut pour profiter au mieux de ce jeu incontournable, alors n'hésitez pas une seconde de plus et rejoignez-nous!
Animal Crossing 3DS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animal Crossing 3DS


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo♪
Tortimer
Tortimer
Flo♪


Messages : 85
Points : 6429
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 27
Localisation : Jamais loin de la 3ds

The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS) Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS)   The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS) EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:37

Premier Zelda à avoir amorcé le passage à la 3D au moment de sa sortie sur N64, Ocarina of Time devient maintenant aussi le premier épisode de la série à tester les bienfaits de la technologie en relief de la 3DS. Pour autant, ce remake attendu avec frénésie par des millions de joueurs de par le monde ne s'arrête pas là et propose également un certain nombre de fonctionnalités inédites qui convaincront sans mal les nostalgiques de rechausser leurs bottes de plomb et leur masque de vérité pour entamer un nouvel aller-retour inoubliable en Hyrule.

A ceux qui se demanderaient encore aujourd'hui comment des millions de joueurs ont pu tomber amoureux d'un seul et même jeu il y a maintenant 13 ans, la meilleure réponse consiste sans doute à évoquer la myriade de souvenirs que ce titre évoque pour les fans l'ayant découvert à l'époque. Abandonnant l'habillage 2D propre à ses origines, le nouveau Link d'Ocarina of Time s'aventurait là où aucun Hylien n'avait encore jamais osé poser les pieds. On le découvrait tout gamin, recueilli par le vénérable arbre Mojo dans le petit village des lutins Kokiri, impatient de savoir ce que lui réservait son destin. Le joueur, lui, tentait de se remettre tant bien que mal du choc infligé par ce passage en trois dimensions propice aux acrobaties les plus folles. En combat, Link enchaînait avec virtuosité les sauts périlleux arrière, les bonds latéraux et autres attaques plongeantes rendant les affrontements délectables au possible et ouvrant à la série des perspectives ludiques encore insoupçonnées.

Le reste allait ensuite crescendo, véritable combo de scènes mémorables ayant permis à Ocarina of Time d'occuper la place privilégiée qui est la sienne aujourd'hui dans le patrimoine du jeu vidéo. Le passage à l'âge adulte symbolique à valeur de voyage initiatique ponctué par les diverses rencontres avec les nouvelles peuplades d'Hyrule. L'enchantement procuré par les mélodies jouées à l'ocarina et les instants précieux offerts par chacune des apparitions du mystérieux Sheik, avant l'ultime révélation. Les enivrantes chevauchées sur la vaste plaine d'Hyrule en compagnie de la jument Epona couplées au test d'archerie montée, plus grisant que toutes les autres épreuves de la série réunies. L'intensité des duels avec les troublantes guerrières Gerudo, apogée du système de combat, sans oublier la perversité des énigmes du temple de l'eau, les parties de pêche au lac Hylia et la profusion de quêtes optionnelles insolites en marge de l'aventure. On comprend mieux comment l'expérience vécue par le joueur dans sa globalité le poussait alors inexorablement, une fois le jeu terminé, à tout reprendre à zéro, comme pour signifier son refus de quitter cette contrée inaltérée.

Il est donc certain que, même si plus d'une décennie s'est écoulée depuis, le retour d'Ocarina of Time sur 3DS relève de l'événement. Pour autant, il n'était pas question pour Nintendo de se contenter de nous resservir le soft à l'identique, l'idée étant plutôt d'ajouter suffisamment de fonctionnalités inédites pour offrir aux fans une expérience de jeu renouvelée. La plus évidente réside bien évidemment dans la technologie en 3D relief qui se prête merveilleusement à nos errances dans les environnements d'Ocarina of Time, aussi bien dans les donjons qu'en extérieur. Un nouveau rendu qui ne serait rien sans la refonte opérée au niveau des graphismes, à des lieues de la version N64. Cela se répercute notamment à travers la finesse des textures, la gestion des effets lumineux et la modélisation des personnages. Plus inattendue, la fonction gyroscopique s'avère être un réel atout pour le gameplay, le joueur n'ayant plus qu'à incliner légèrement la console pour examiner les alentours. La prise en main n'en devient que plus intuitive et la visée gagne en précision, facilitant la maîtrise de l'archerie au point de se rendre vite indispensable, quitte pour cela à désactiver temporairement l'effet relief. Une option dont on a ensuite bien du mal à se passer tant elle facilite la gestion des angles de vue et que l'on espère retrouver dans la majorité des jeux 3DS à venir.

Si les responsables de ce remake se sont tout particulièrement attachés à surprendre les connaisseurs sur la forme, le fond n'a pas pour autant été négligé. L'aventure conserve bien évidemment sa structure et son déroulement initiaux, mais la nouvelle répartition des contrôles rend l'expérience de jeu plus intuitive et plus ergonomique. L'apparition des icônes tactiles facilite le recours aux objets tandis que le nouveau menu de l'ocarina permet de jouer une mélodie tout en consultant les notes, et que la carte des donjons s'affiche intégralement sur l'écran inférieur. Les boîtes de dialogues s'affichent désormais beaucoup plus rapidement, quant au risque de se retrouver bloqué, il relève lui aussi de l'histoire ancienne. Certains lieux abritent en effet d'étranges pierres Sheikahs que l'on peut consulter pour avoir une vision qui dévoile un secret important du jeu. Il peut s'agir aussi bien d'un indice majeur concernant l'accomplissement d'une quête annexe que d'une séquence montrant la résolution d'une énigme dans un donjon, ou encore d'une démonstration permettant de savoir comment vaincre un boss en particulier. Ces aides sont bien évidemment facultatives et ne surviennent qu'en cas de game over ou si vous allez consulter une pierre Sheikah. Elles prennent la forme de vidéos très succinctes qui éviteront aux joueurs bloqués de recourir à une solution extérieure et qui sont donc plutôt bienvenues.

Deux éléments nouveaux font également leur apparition en termes de contenu. Il y a d'abord le mode Boss Challenge qui est une sorte de contre-la-montre dans lequel on a la possibilité de défier à volonté tous les boss déjà vaincus. Celui-ci est accessible depuis la maison de Link, chez les Kokiris, mais seulement à partir d'un certain stade de l'aventure. Un ajout intéressant, même si cet épisode n'est pas celui dans lequel les boss sont les plus longs ni les plus difficiles à terrasser. Le second bonus de choix offert dans ce remake n'est autre que la fameuse Master Quest. Conçue à l'origine pour la version destinée au 64DD (64 Disk Drive) de la N64 qui n'est finalement jamais sortie sur ce périphérique, la Master Quest est une version alternative d'Ocarina of Time que l'on avait déjà pu découvrir dans l'édition collector de The Wind Waker sur GameCube. Dans l'esprit de la seconde quête du tout premier Zelda sur NES, cette aventure est réservée aux initiés et se démarque par ses donjons complètement remaniés. Si l'emplacement des salles est le même, leur contenu diffère considérablement : la récupération des objets ne se fait pas dans le même ordre, les énigmes se révèlent nettement plus corsées, la position et la nature des ennemis rendent ces derniers plus difficiles à battre et l'emplacement des Skulltulas d'or a été modifié. Bien que la Master Quest se destine clairement aux connaisseurs, on aurait bien aimé pouvoir y accéder directement sans avoir à terminer le jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. Mais c'est bien la seule et unique petite critique que l'on pourra émettre à l'encontre de ce remake qui risque de décider plus d'un joueur à investir d'urgence dans une 3DS.

Source : jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-crossing-3ds.forumgaming.fr
 
The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing 3DS :: Chez Robusto :: Les autres jeux-
Sauter vers: